mardi 2 octobre 2012

Top ten Tuesday : Les 10 animaux de compagnie préférés dans les livres

En ce moment, je lis plutôt de gros pavé, du coup, les top ten s'enchainent pas mal. Enfin, ce n'est pas bien grave allez vous me dire.


Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Aujourd'hui, nous allons donc parlé des :

 10 animaux de compagnie préférés dans les livres

1. Oeil de Nuit, l'assassin Royal de Robin Hobb
Vous avez vraiment cru que je n'allais pas le mettre en première position ? Donc Oeil de Nuit est un loup (premier bon point), il a une façon de voir la vie des plus ironiques et ses répliques font toujours mouche. C'est juste l'un de mes personnages préférés de la saga avec Fitz et le Fou. D'ailleurs, j'ai pleuré comme une madeleine à cause de lui dans la seconde partie de l'AR.

2. Croc-blanc, Croc-Blanc de Jack London
Oh, encore un loup ! J'ai lu Croc-blanc très jeune, suite à ma vision du film et je ne me lasse jamais ni du livre ni du film.

3.La mort au rat, Les annales du Disque Monde de Terry PratchettBon j'avoue, c'est un squelette de rat, mais ça reste un animal de compagnie (celui de la mort).

4.Pilgrim, L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
Je relis assez souvent le livre et toujours je suis émue par ce cheval et ce qu'il endure (tout comme ce qu'endure sa maitresse)

5. Le chat, Coraline de Neil Gaiman
Parce qu'il ressemble au chat que je rêverais d'avoir et que je l'aime beaucoup.

6. Buck, l'appel de la forêt de Jack London
Tiens, encore un London et encore un canidé... Suite à ma lecture de Croc-Blanc, j'avais lu l'appel de la forêt et j'avais beaucoup aimé ce chien, fidèle, courageux et valeureux.

7. Les chats d'Entrechats de Cécile Duquenne
Tous les chats de son roman, parce qu'ils sont juste géniaux

8. Pattenrond, Harry Potter de JK rowlings
Fallait bien un animal de cette saga, pour moi, c'est le chat d'Hermione, juste pour le côté teigne !

9.Preciosa, La belle fauconnière de Marion Zimmer Bradley
J'ai toujours aimé les faucons.

10.

14 commentaires:

  1. Oui j'ai hésité le chat de Coraline mais j'avais déjà les 10. J'ai pas spécialement adhéré au livre mais le chat j'avais adoré !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup aimé le livre pour ma part, plus que le film d'ailleurs. Il est vrai que le chat est un personnage super interessant dedans.

      Supprimer
  2. Croc blanc, Pilgrim, Buck, Pattenrond... J'aime beaucoup ton top !! Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'ai mis Oeil de Nuit en premier ^^
    J'ai cité Buck aussi, j'avais adoré ^^
    Tiens Pilgrim oui je n'y avais pas pensé, à sa place j'ai cité Flicka de Mon amie Flicka :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais Oeil de Nuit, c'est juste le meilleur !
      Par contre, je ne connais pas du tout Flicka.

      Supprimer
  4. On a le meme number one ^^
    C'est tellement le meilleur Oeil-de-Nuit :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord pour Oeil de Nuit, j'ai du mal à voir un autre animal lui passait devant tant je l'aime

      Supprimer
  5. parmi les chevaux que j'ai choisi, j'avais oublié Pilgrim !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu avais mis Black, je n'y est absolument pas pensé alors que j'adorais les livres lorsque j'étais ado, et ceux de Flamme aussi !

      Supprimer
  6. COUIIII ! j'a même pas pensé à la mort aux rats en faisant mon top !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai failli l'oublié sur le coup. J'y ai pensé au dernier moment et il a carrément chambouler mon top.

      Supprimer
  7. Ouh, on en aurait eu plusieurs en commun si j'avais fait le top :P

    La Mort aux rats, Oeil de nuit, Pilgrim ...

    Mais j'aurai pu ajouter Flicka, ou encore Buck, l'hippogriphe dans Harry Potter, Gredin, le chat de Nounou Ogg dans le Disque Monde ...

    RépondreSupprimer