vendredi 9 mars 2012

Dans ma PAL il va y avoir

Je viens de passer précommande et commande aux Editions Voye'l. Je compte parler sur ce blog aussi de ce que je précommande, surtout lorsqu'il s'agit de livre français publié par des maisons d'éditions française.

 Quadruple assassinats dans la rue de la Morgue, Cécile Duquenne

Découvrez les aventures de Bob le vampire et Népomucène, l’employé de la Morgue, imaginée par Cécile Duquenne (déjà auteur d’Entrechats chez Voy’el).

Résumé : Népomucène, préposé à la Morgue, mène une vie tranquille et nocturne en compagnie de Bob, vampire d’environ 150 ans d’âge. Lorsqu’il manque devenir la cinquième victime d’un mystérieux assassin, son ami de longue date mène l’enquête. L’immortel est certain qu’une autre créature surnaturelle a commis le massacre.
Ainsi commencent les aventures des Nécrophiles anonymes.







Entrechats, Cécile Duquenne


Résumé :
Lorsque la dépouille d’un sphinx est retrouvée dans le désert, c’est l’occasion rêvée pour Khephren, jeune étudiant en magibiologie, de percer le mystère de ces animaux que l’on dit proches des anciens dieux.
Mais à l’heure où magie et technologie se côtoient, et parfois s’affrontent, ses découvertes suscitent inquiétude et convoitise. Prêts à tout pour s’emparer les premiers de la puissance des sphinx, Traditionalistes et Techs font payer à Khephren le lourd tribut du savoir. Tandis que le braconnage des sphinx prospère, la magie s’amenuise…
Surgit alors du désert une aide inespérée : les envoyés des dieux marchent de nouveau parmi les hommes.



Les robots sont-ils vraiment nos amis ?, Anthologie


Dix auteurs s’interrogent sur le rôle des robots dans notre futur : seront-ils nos amis ou représenteront-ils une véritable menace ? Les textes déclinent ce thème majeur de la Science-fiction sur des registres aussi bien drôles qu’inquiétants. Chaque nouvelle est illustrée par Céline Simoni, qui réalise aussi la couverture. Il s’accompagne par ailleurs d’un livret pédagogique disponible  prochainement en ligne sur le site de l’éditeur au format pdf.
Cette anthologie a reçu le soutien du Conseil Régional de Picardie.








Comme vous pouvez le voir, deux livres de Cécile Duquenne, dont je suis le livejournal régulièrement ainsi qu'une anthologie. Pour l'anthologie, j'avoue qu'elle est là pour remonter un peu mon niveau en SF, genre que je ne lis pas assez souvent à mon goût (mais je suis compliquée en fait...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire