vendredi 18 septembre 2015

Stranger in a Strange Land, Les Foulards Rouges, épisode 4, saison 2, Cécile Duquenne

Hier, c'était jour des Foulards Rouges. Nous voilà arrivé au quatrième épisode de la saison deux, soit presque au milieu de la saison (sept épisodes comme pour la première).

Stranger in a Strange Land, Les Foulards Rouges, épisode 4, saison 2, Cécile Duquenne

Editeur : Bragelonne
Collection : Snark
Année de parution : 2015
Format : epub

A lire si : 
- Vous avez lu et aimé la première saison
- Vous voulez une série qui mélange les genres avec bonheur

A ne pas lire si :
-... (toujours pas trouvé pourquoi il ne faudrait pas les lires, les Foulards Rouges)

Présentation de l'éditeur : 

Retrouvez l'incroyable et saisissante Lara dans son périple avec la saison 2 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne ! (tiens, ils ont fait court pour la quatrième Bragelonne cette fois).

Mon avis

Retrouver les Foulards Rouges chaque mois reste pour moi un véritable petit bonheur. C'est ma petite bulle à moi, celle qui fait du bien. Bref, une série doudou qui fait du bien et qui est vraiment super top.

Ce mois-ci, nous retrouvons donc Lara en plein bush australien, terre qui n'a pas grand chose finalement à envier à Bagne que se soit par son paysage désertique ou les gens qui le peuple. D'ailleurs, on aurait presque l'impression d'être revenu sur la planète prison dans cet épisode. On y retrouve réellement cette ambiance, et aussi une partie de la Lady Bang de Bagne. Mais si Lara est le personnage point de vue avec le plus grand nombre de page, je dois avouer que ce n'est pas son côté à elle qui m'a le plus intéresser sur le coup. Parce que si elle fait avance l'histoire présente, Renaud lui permet d'en apprendre un peu plus sur le passé et donc de faire lui aussi avancer l'histoire présente mais surtout de mieux comprendre ce qu'il se passe au final.

Et franchement, cette partie-là, elle est géniale. Géniale parce qu'outre le fait que j'aime particulièrement Renaud, on y apprend vraiment beaucoup, sur lui, mais aussi sur les thaumaturges, et sur le personnage qui risque fort de devenir l'antagoniste principal. Et ce personnage-là, il risque de faire des étincelles. Mais revenons un peu sur le passé de Renaud. C'est assez marrant de le découvrir parce que jusque là, on ne savait quasi rien du jeune homme, juste les quelques brides qu'il donne à Lara, de temps à autre, et ce que Killian peut dire sur ce qu'il a pu se passer entre eux. Renaud prend donc une autre dimension, et nous nous commençons vraiment à comprendre cette haine pour le Parti de la Paix (bon, on se doutait que c'était pas gratuit, mais savoir vraiment pourquoi, c'est bien aussi).

Autre chose appréciable, le petit groupe qui s'est formé autour de Lara, Renaud et Killian commence à prendre un peu plus d'importance. Je commence à bien les apprécier ces petits jeunes et surtout, ils ne sont pas là que pour donner quelques répliques aux trois autres. Non, leurs rôles se définissent de plus en plus, comme leurs caractères. J'ai hâte de les voir un peu plus en action, je dois bien l'avouer.

Et puis, il y a la fin de l'épisode, qui annonce surement un épisode 5 un peu plus "action" pour Lara et le petit groupe. Pas forcément de gros cliffhanger (quoi, deux épisodes sans gros cliffhanger ? oui, c'est possible), mais tout de même, il y a toujours cette tension qui fait le charme des fins d'épisode des Foulards Rouges. 

Pour conclure donc par encore un très bon épisode. Un épisode de mi-saison comme je les apprécie, qui marque un certain tournant dans l'histoire, qui en dit beaucoup et en même temps si peu. Et puis, forcément, il faut à nouveau attendre un mois de plus, et ça, ça devient très très dur. J'allais oublier aussi de parler du titre, qui va si bien avec un dialogue à la fin de l'épisode et surtout avec ce sentiment de n'être pas être chez soi malgré l'attente de celui-ci qui me parle plutôt beaucoup (et qui en plus fait un petit écho avec ma lecture d'Exil cet été)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire