J'ai repoussé ma lecture de ce tome deux durant un petit moment, non pas parce que je ne voulais pas, mais parce que, pour le moment, il n'y a que les trois premiers tomes en poche (et que je ne veux pas dépareiller ma collection, je suis maniaque). Et franchement, heureusement que je n'ai pas encore acheté le troisième tome parce que je crois que je me serais jeté dessus.
Tenshin, Le Porteur de Mort, tome 2, Angel Areki
Editeur : Le livre de poche
Collection : fantasy
Année de parution : 2020
Nombre de pages : 768
A lire si
- Vous voulez un héros insolent
- Vous appréciez avoir deux narrateurs
A ne pas lire si :
- Vous voulez une romance toute mignonne
Présentation de l'éditeur :
Après 5 longues années d'apprentissage, Seïs rentre enfin auprès des siens. Cependant, l'appel du sabre grandit en lui et, malgré ses sentiments pour elle, Seïs abandonne une nouvelle fois Naïs, pour prendre ses fonctions de Tenshin à la capitale. Le sacre du nouveau roi est l'occasion idéale pour mettre en action tout ce qu'on lui a enseigné à Mantaore... Mais rien ne pouvait permettre de prévoir l'attaque d'envergure fomentée par le Renégat. En dépit de tous ces pouvoirs si durement acquis, Seïs ne peut rien y faire...
Mon avis
Lorsque j'ai fini le premier tome, j'avais un tout petit doute sur la suite de la série. J'avais adoré Seïs, j'avais moins aimé Naïs et l'univers m'inspirait quand même pas mal. Je dois bien dire que dès les premiers chapitres de ce second tome, j'ai su que j'allais continuer la série, quoiqu'il arrive. Et tout, c'est la faute à Seïs et son caractère de petit con (je vous ai déjà dit, je crois, à quel point j'aime les petits cons en personnages principaux ?).
Bon, en vrai, il n'y a pas que lui. Le tome un, l'Apprenti, nous présentait les personnages et une partie de l'univers. Dans ce second tome, on va un peu plus vite. Seïs est un Tenchin accompli et il doit faire face à ses responsabilités. S'il passe un peu de temps chez lui après Mantraore (passage que j'ai adoré d'ailleurs, entre sa relation conflictuelle avec Fer et celle avec Naïs, toujours pas très claires pour les deux), il part rapidement pour la capitale où l'on doit couronner le nouveau roi. Et à partir de là, rien ne va se passer comme prévu (forcément, vous me direz), que se soit pour lui ou pour Naïs.
Et je vais commencer par elle. Dans le premier tome, elle m'avait laissé de marbre. Elle me paraissait n'être que la partie Love Interest de la série, elle n'évoluait pas des masses et il avait fallu attendre la fin du roman pour qu'elle soit un peu plus intéressante. J'ai eu un peu peur qu'on se retrouve avec la même configuration ici. Heureusement, suite à The évènement du roman (et putain, quel évènement, je peux vous dire que je ne m'y attendais pas du tout, au du moins pas comme ça), elle va enfin devenir autre chose que la brave petite Naïs. A partir de là, même si elle garde son caractère un peu trop bon à mon goût, elle devient quand même vachement plus sympathique à suivre.
Mais, encore une fois, c'est du côté de Seïs qu'il se passe le plus de chose. Et franchement, c'est vraiment ses parties que je préfère (et pas juste parce que je l'adore, lui). On y trouve forcément ce que j'apprécie, tout comme dans le tome un, du complot, de la politique, des batailles. Il est du côté de l'action, là où Naïs reste encore un peu trop en retrait. Et comme pour le tome un, tout est plus développé de son côté, l'univers, les personnages secondaires, les intrigues. C'est avec lui que l'on avance réellement et qu'on comprend les enjeux du roman, bien plus qu'avec sa cousine.
Surtout, Angel Arekin ne laisse pas une minute à son lecteur. Nous passons de rebondissement en rebondissement, de complot en préparatif de guerre. Le tout reste fort bien dosé, avec des moments plus calmes (coucou Naïs en fait pour les moments calmes, Seïs n'en a finalement pas des masses). Forcément, moi, j'adore, peut-être que pour d'autre, ça peut déranger. N'empêche que les quelques 770 pages passent vraiment super vite.
Au final, j'ai très très envie de lire le troisième là maintenant de suite. Heureusement que je ne l'ai pas encore dans ma PAL, sinon je serais en train de désespérer de ne pas avoir les autres en poche. C'est vraiment une saga qui me plait beaucoup avec un personnage qui a attiré fort haut dans mon panthéon des petits cons, un univers qui ne demande qu'à être exploré et des thèmes (immortalité, vengeance, amour) qui me plaisent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire