mardi 10 avril 2012

Top ten tuesday : Les 10 auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

Et nous revoilà partie pour un top ten tuesday. Je rappelle que pour la version française, c'est par ici.

Les dix auteurs dont vous attendez avec impatience un nouveau livre (annoncé ou non)

Autant le dire de suite, il n'y aura pas dix auteurs. En fait, je ne suis pas vraiment du genre à attendre une sortie avec impatience, sauf si je suis en train de lire une saga qui n'est pas encore entièrement publié.

1. Robert Jordan et Brandon Sanderson
Oui, je sais, cela va être dur vu que le monsieur est mort. Mais la Roue du temps en français n'est pas encore entièrement publiée et même si c'est Brandon Sanderson qui écrit la fin, pour moi, ça reste du Jordan grâce aux multiples notes qu'il avait laissé.

2. Terry Pratchett
Parce que j'aime le disque monde.

3. Syven
Après un premier roman vraiment bon (Au sortir de l'ombre), j'ai vraiment hâte de pouvoir lire son second (qui sera une petite saga d'ailleurs).

Après, il y a les auteurs dont j'attends beaucoup mais qu'étrangement, je n'achète pas par peur d'être déçue :

4. Robin Hobb
Après avoir fini la seconde partie de l'assassin royale, j'attendais avec impatience sa nouvelle saga. Et puis, je ne sais pas trop pourquoi, surement parce que cela se situe dans le desert de pluie et dans le monde d'Althéa et non celui de Fitz, je n'ai pas acheté le tome. Faut aussi dire qu'avant, j'ai lu le soldat chaman et que, autant le dire, je n'ai pas aimé du tout. Un peu peur d'être à nouveau déçue par Hobb en somme.

5. JK Rowling
Après Harry Potter, sera-t-elle capable de faire mieux ?

8 commentaires:

  1. Oh, on a plusieurs auteurs en commun :) J'ai également mis Brandon Sanderson et JK Rowling. J'ai également cité Pratchett et Hobb, mais sachant que je n'ai terminé aucun de leurs cycles, je ne suis pas encore au point d'attendre leur publication.

    Bref, tu as donc un très beau top :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sanderson, il faudrait tout de même que je lise un de ses livres, je n'ai pas encore eu l'occasion de faire "connaissance" avec le monsieur. Il est surtout là parce qu'il écrit la fin de la Roue du temps.
      Pour Pratchett, je les lis dans le desordre total et j'attends toujours la sortie des prochains pour me jeter dessus à la librairie avant qu'il n'en ait plus (il leur faut trois mois pour refaire leur stock à chaque fois)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Effectivement, faut dire que beaucoup attendent son nouveau bouquin et beaucoup sont fans de Potter

      Supprimer
  3. A part JK Rowling, je ne connais pas les autres :(

    Pratchett, on me l'a conseillé, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir...

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Pratchett, si tu aimes l'humour et la fantasy, lances-toi.

      Supprimer
  4. Oui je suis sûre que J.K. Rowling serait capable de faire un autre best seller !
    Dis donc Robin Hobb revient souvent, il va falloir que je m'y mette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en doute pas pour Rowling, en tout cas pour moi, même si ce n'est pas du HP, j’achèterais, rien que pour sa manière d'écrire.

      Supprimer