mardi 30 septembre 2014

Résignation, Bad Moon Rising, épisode 5, Marika Gallman

Samedi est sorti le cinquième épisode de Bad Moon Rising. Je dois bien avouer que retrouver une publication régulière sur cette série c'est quand même le pieds.

Résignation, Bad Moon Rising, épisode 5, Marika Gallman

Editeur : Petit Caveau
Collection : Sang numérique
Année de parution : 2014
Format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé les premiers épisodes
- Vous voulez du vampire qui fait peur
A ne pas lire si :
- Vous voulez tout savoir de suite
- Vous cherchez un personnage à la Maeve Regan
 
Présentation de l'éditeur : 
 
Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.
Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...
 
Mon avis : 
 
Nous arrivons presque à la fin de cette série numérique. Plus qu'un épisode après celui-ci et s'en sera fini (à moins qu'il n'y ait une saison 2 ? Je ne sais pas du tout). Et il faut bien dire que le rythme, déjà soutenu, s'intensifie encore plus sur cet avant dernier épisode.

Neela est encore et toujours dans un sale pétrin, et cette fois, elle n'est vraiment pas sure de s'en sortir. Retenue par Doyle qui compte bien jouer au docteur fou avec elle, elle n'a semble-t-il aucun moyen de s'en sortir. Or sa transformation continue tranquillement. Forcément, elle se voit déjà mourir d'une manière ou d'une autre.

Résignation, comme les autres épisodes, portent fort bien son petit nom. Neela ne sait plus vraiment comment survivre et elle va donc se résigner à l'une ou l'autre des éventualités qui se posent à elle, mourir de la main de Doyle ou devenir vampire. Pourtant, rien n'est simple. Déjà parce qu'elle va en découvrir un peu plus sur les vampires et sur elle, mais aussi sur l'organisation de Doyle et la société de Marcus. Bref, tout cela va la faire grandir un peu plus et lui faire surement prendre la décision finale qui arrivera donc dans le prochain épisode.

Cet épisode m'a particulièrement bien plus. Parce qu'il pose les bases de la fin, déjà, et que pourtant, on s'attend encore à tout. Marika Gallman a un don pour les énigmes et les non-dits que me fait toujours douter de tout ce que je peux penser de ce que j'ai lu. Alors, bon je me doute de deux trois choses, je suis sure que j'en verrais au moins une arrivé (et encore) mais je sais très bien que le dernier épisode va me laisser sur les fesses. Ensuite, parce que Neela perd un peu de son apparente fragilité, elle s'endurcit encore plus, devenant par là même un personnage plus contradictoire et surtout bien plus interessant. Alors qu'elle se laissait aller par les évènements, elle va prendre enfin des décisions, peut-être pas les meilleures parfois, mais elle va le faire, et ça c'est bien.

Au final, c'est encore un bon épisode, pour une très bonne série. De plus, la fin est juste très très haute en tension et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire le dernier épisode et savoir ce qu'il va arriver à nos héros.

2 commentaires:

  1. C'est une série que je ne connaissais pas, mais je me laisserai bien tenter...

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série vraiment sympa, qui sort pas mal de ce qu'on peut lire en ce moment en matière de vampire. Ça se lit vite (il faut une bonne heure par épisode, parfois un peu plus) et c'est entrainant. En plus, pour toi qui apprécie l'Urban Fantasy, je pense qu'elle devrait te plaire.

    RépondreSupprimer