mardi 15 mai 2012

Top ten tuesday : Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris

Et nous revoilà pour un nouveau top ten tuesday.
Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :

 Les 10 livres dont vous n'attendiez pas grand chose mais qui vous ont positivement surpris.

Il n'y aura finalement que 6 livres dans ce top 10, ma mémoire de poisson rouge me jouant des tours.

1. Les contes de la Fée Verte de Poppy Z. Brite
Acheté parce qu'il était là, tout seul dans son coin, parce que je ne savais pas quoi prendre, parce que je ne connaissais pas l'auteur. 
Adoré pour son univers sombre et son style d'écriture

2. Le magasin des Suicides de Jean Teulé
Acheté pour son titre, j'ai finalement apprécié cette petite histoire à l'humour noir

3. La petite Fadette de Georges Sand
Acheté pour l'école, j'étais sure de ne pas aimé surtout après avoir lu la mare au diable. Finalement, il est le livre que j'ai le plus souvent relu après le seigneur des Anneaux.

4. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Nicholas Evans
Lu chez ma grand mère pendant les vacances, seul livre dont le titre me plaisait. Finalement, j'ai adoré vivre dans les montagnes et découvrir l'histoire d'amour naissante entre les deux héros.

5. Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
Conseillée par ma mère qui a des gouts différents du mieux. Son plus grand argument, l'histoire d'amour va te plaire, tu verras. Sauf que j'aimais pas les histoires à l'eau de rose et que pour moi Autant en emporte le vent en était une. J'ai enchainé les trois tomes sans m'en rendre compte plus Scarlett d'Alexandra Ripley, la suite. Ce n'est finalement pas l'histoire d'amour qui m'a plus, mais l'histoire tout court.

6.L'Apocalypse selon Marie de Patrick Graham
Imaginez-vous dans le mini rayon livre du petit super marché d'un village un peu paumé, où vous ne trouvez quasiment que du harlequin ou du livre pour gamin. Et puis le titre m'a tapé dans l'oeil. La quatrième de couverture un peu moins, mais je n'avais plus de livre à la maison. Finalement, ce livre est une petite merveille que j'ai beaucoup apprécié.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire