Que j'aime avoir deux épisodes des Foulards Rouges le même mois. Ça n'arrive pas souvent, puisque la publication est mensuelle, mais quand ça arrive, c'est cool. Bon par contre, on se rend compte après que ça veut dire un mois de moins avec les Foulards et c'est peut-être un peu moins cool ça (non, je ne veux pas que ça finisse)
Fight Like a Girl, Les Foulards Rouges, Episode 2 Saison 3, Cécile Duquenne
Editeur : Bragelonne
Colleciton : Snark
Année de parution : 2016
Format : epub
A lire si :
- Vous avez lu et aimé la première et la seconde saisons
- Vous voulez une série qui mélange les genres avec bonheur
A ne pas lire si :
-... (toujours pas trouvé pourquoi il ne faudrait pas les lires, les Foulards Rouges)
- Par contre, si vous n'avez pas lu les deux premières saisons, autant éviter (tout comme de lire mes avis d'ailleurs)
Présentation de l'éditeur :
Retrouvez Lara et Renaud dans la dernière saison des Foulards rouges !
Mon avis
J'avais vraiment très envie de faire un copier/coller du début de l'avis de l'épisode 1, mais ça craint un peu non ? A vrai dire, c'est toujours la même chose, je n'ai pas trop envie de spoiler tout le monde, mais il va bien falloir à un moment donné ou disons plutôt que je pourrais le faire sans le faire exprès. Alors, pour ceux qui ne veulent pas aller plus loin : C'est toujours aussi bien, c'est toujours aussi génial, bien écrit et plein de rebondissement. Foncez. Pour les autres ça se passe sous le gros spoiler en rouge et gras.
/!\ SPOILER (en gros et en rouge, comme ça, vous êtes prévenus !)
Et c'est parti pour un avis un peu plus long que le premier paragraphe. Nous en étions arrivés à la fin de The Cell a : Lara et Renaud n'avaient pas pu entrer dans Nouvel Eldorado et donc étaient partis cherché de l'argent. Nikki et Fraan était à l'Hacienda et Nikki lisait une lettre de Claudia, patronne des Foulards Noirs, où celle-ci lui disait pas mal de chose mais pas tout non plus. Sur Terre, certains personnages commençaient à organiser la résistance ou du moins le sauvetage de Lara et Renaud. Ça faisait déjà pas mal de chose, surtout pour un premier épisode. Et bien, comment dire, ça ne s'arrête pas là. Et moi, je ne sais pas du tout par quoi commencer !
Faisons donc au plus simple, nos deux personnages principaux. Ils occupent le premier plan et une bonne partie de l'épisode, pour mon plus grand plaisir. S'ils sont toujours dans la merde, ça à l'air d'à peine se décanter pour eux. Les voilà dans une autre ville de Bagne pour gagner de l'argent. Nous allons retrouver une Lara proche de Lady Bang, plutôt bad ass et souvent inconsciente. Une Lara que j'apprécie beaucoup justement pour les deux personnalités qu'elle est capable de montrer. J'aime cette opposition qui la définit pas mal entre la femme combative, brutale, violente et ce qu'elle est réellement, à savoir une femme presque comme les autres avec ses doutes et surtout une sensibilité à l'autre énorme. Renaud est un peu plus à "l'écart" dans cet épisode. Il est présent, mais laisse plus de place à Lara.
A l'Hacienda, Nikki n'est pas au bout de ses surprises. Claudia va l'envoyer à la recherche du Hubb de Lara mais surtout de l'argent qu'elle et Renaud ont caché durant la saison un. Elle va partir avec Fraan dans les traces de Lara. Cécile Duquenne en profite pour étoffer un peu plus le personnage de Fraan, ce qui est fort sympathique pour le lecteur. Parce que jusque là, on la voyait plutôt juste comme l'ex de Lara et pas forcément plus. Mais Fraan n'est pas que ça et j'avoue que j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner en présence de Nikki. Une Nikki que j'apprécie toujours autant d'ailleurs. Je l'aimais déjà beaucoup durant la saison deux, je pense que ça ne va que continuer durant celle-ci.
Et puis, et puis enfin, le retour de Claudia, ma blondinette préférée. Et là je ne vais rien dire de plus parce que... Ben j'ai pas envie. Il faut le lire, c'est tout. Je suis contente pour Claudia parce qu'elle est toujours là, parce que je sens que cette troisième saison va la voir devenir encore un peu plus importante, parce que c'est un personnage que j'adore.
Ce Fight Like a Girl donne la part belle aux femmes de la série (vu le titre, qui servira de "blagounette" à un moment donné, on ne s'en étonne pas). Et j'adore ça. Il faut dire que les personnages féminins de Cécile Duquenne sont tous intéressants et surtout offrent une vision plutôt grande de ce que peut-être la femme. D'ailleurs, j'apprécie beaucoup les diverses visions. Mais les hommes ne sont pas non plus en reste. Et même s'ils sont plus rarement présent ou du moins plus rarement point de vue de l'épisode, ils sont là, aident, évoluent.
Pour finir, ce second épisode est donc tout aussi génial que les autres (on s'en serait douté en même temps, hein). L'intrigue avance petit à petit et si on ne voit pas encore venir la fin de la saison (en même temps, nous ne sommes qu'à l'épisode deux, c'est normal), on peut déjà bien sentir les divers éléments se mettre en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire