lundi 27 avril 2020

Challenge #moisdelafantasy

Le dernier challenge que j'ai fait sur ce blog (et le seul d'ailleurs) remonte à 2015 avec le super challenge qu'avait initié Cécile Duquenne, le100 %SFFF francophone. Depuis, je n'avais pas vraiment voulu en refaire, et j'avoue que c'est bien dommage.

Cette année, je reviens avec un nouveau challenge à faire. Il faut dire qu'il avait tout pour me plaire en cette année 2020 que j'ai quand même bien basée pour le premier trimestre sur la fantasy. Je crois bien que ça va continuer au second trimestre. Oui, cher lecteur, je me lance dans le challenge #lemoisdelafantasy, initié par Pikiti Bouquine (que l'on peut retrouver sur sa chaine youtube ici).

Pour ce challenge, elle a crée douze catégories + deux bonus. Nous ne sommes pas obligé de toutes les remplir, il n'y a pas de système à point, de "récompenses" ou autres. Juste le plaisir de passer le mois de mai à lire de la fantasy.



Voici les catégories et la pal que j'ai décidé de former pour remplir tout ça.
Forcément, certains bouquins entreront dans plusieurs catégories et je rajouterai ça au fur et à mesure.
Il y a aussi beaucoup de relecture, surtout en livre papier (fermeture des librairies obligent, ça fait un moment que je n'ai pas de nouveauté à me mettre sous la main en papier) et pas mal de numérique.

Les catégories :

1) La fureur de Smog : Créatures fantastiques
 2) Dame Arwen : une autrice/ une heroine 
3) Tolkien le roi de la Fantasy : Un incontournable 
4) La communauté de l'anneau : une lecture commune 
5) Peter Jackson : Un livre adapté 
6) Du Hobbit au seigneur des anneaux : une saga 
7) Une ballade dans le Mordor : un livre qui te fait peur 
8) Gimli, Legolas, Aragorn, Frodon : Choisis ton camp 
9) Oh! Gandalf : une relique de ta PAL 
10) Un anneau pour les gouverner tous : un roman avec des artefacts 
11) Galadriel l'elfe aux immenses pouvoir : magie ou sorcellerie 
12) Le chant de Pippin : un livre avec de la musique 
 Bonus : 
13) Une relecture 
14) la fantasy en image

La Pile à Lire du Challenge

Le Feu du ciel, Les Chevalier d'Emeraude, tome 1, d'Anne Robillard (ebook)
Lanfeust de Troy d'Arleston et Tarquin (BD)


Je ne sais pas si je vais tout lire durant le mois de mai, mais il est sur que les livres seront de toute façon chroniqués ici dans l'année (ceci devient donc aussi ma PAL jusqu'à épuisement). J'espère au moins en lire cinq ou six. Il est aussi fortement possible que je lise d'autres livres fantasy (j'ai une relecture de la Guerrière Fantôme de Lise Syven qui me fait de l'oeil depuis un moment, et puis, j'ai un tome cinq de Fils-de-Brume de Sanderson qui attend que relise le tome précédent pour être lu à son tour). De même, on risque peut-être de voir passer d'autres BD fantasy. Bref, ma PAL n'a rien de définitif du tout.

On se donne donc rendez-vous partir du premier mai pour tout voir où tout cela nous mène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire