Il aura fallu attendre un long moment pour avoir ce troisième épisode. Plus d'un mois. Pour Décembre, il n'y a pas eu de sortie pour une raison que j'ignore (et que je n'ai pas cherché non plus) et finalement tant mieux, cela n'a fait que doubler le plaisir de lecture.
/!\ Spoiler possible
Bad Moon Rising, Episode 3, Colère, Marika Gallman
Edition : Petit Caveau
Collection : Sang numérique
Année de Parution : 2012
Format : Epub, roman feuilleton
A lire si
-Vous avez aimé les deux premières parties
- Vous avez la patience d'attendre entre chaque partie ( à moins que vous attendiez quelles soient toutes sorties)
- Vous aimez les ambiances sombres.
- Vous aimez les textes à la première personne et au présent.
A ne pas lire si :
- Vous voulez tout savoir de suite
- Vous cherchez un personnage à la Maeve Regan
Présentation de l'éditeur
n se réfugiant chez elle (Bad Moon Rising - partie 2 : le déni), Neela
ne s'attendait pas à ce que Marcus retrouve sa trace ni à ce que les
vampires la traquent jusque-là. La jeune femme doit affronter les
conséquences de son mensonge et surtout sortir vivante de cette nouvelle
situation inextricable ! Mais y a-t-il le moindre espoir permis lorsque
l'on a été mordue par un monstre ?
Mon avis
On débute cette troisième partie là où on avait fini la seconde, dans l'appartement de Neela avec Marcus, à qui elle a menti, et les monstres (qui sont donc des vampires mais on s'en doutait quand même). Autant dire que la tension est à son comble et que l'action est au rendez-vous dès les premières lignes. Et ça continue tout le long de l'épisode surtout niveaux tension.
Ce troisième volet nous permet aussi de découvrir de nouveaux personnages, celui qui devrait surement être le "méchant" de l'histoire, mais aussi Gemma dont on avait eu un petit aperçu. Bien qu'ils n'apparaissent finalement que peu longtemps, on se doute de suite de leur importance et personnellement j'espère les revoir rapidement.
Mais l'important dans cet épisode qui marque donc le milieu de Bad Moon Rising, c'est vraiment toute la tension qui s'en échappe. Neela s'en veut, d'avoir menti, de la mort de son amie, de laisser Marcus gèrer un peu tout seul. Marat en veut à Neela. Marcus, lui reste très mystérieux sur lui-même et ses agissements jusqu'à la fin et au cliffhanger final (vivement le mois prochain, si vous voulez mon avis). Si on ajoute à ça l'attaque des vampires, on est servi. Et du coup, on lit vraiment très vite cette Colère servie en plus par une écriture toujours aussi remarquable et fluide.
En conclusion, c'est donc encore un très bon épisode que nous offre là le Petit Caveau et Marika Gallman. J'attends la suite avec toujours autant d'impatience.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire