mardi 22 mai 2012

Top ten tuesday : Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :

 Les 10 livres que vous avez achetés à cause du titre ou de la couverture

Autant le dire, 10 livres à peine, ce n'est pas beaucoup vu que ne lisant quasi jamais la quatrième de couverture, je choisie bien souvent mes livres à leur couverture...

10.  Love and Pop de Muramaki
 Je n'aime pas le rose en général, mais là, c'est surtout lui qui m'avait attiré. Et puis la jeune fille est tout mignonne et je trouve que la couverture va parfaitement avec le titre. Par contre, j'avoue qu'à part le fait que la jeune fille soit japonaise, je n'ai pas vu trop de rapport avec le contenu

9. Druide de Peru
Une couverture juste sublime pour moi, et en plus réalisé par l'auteur du livre. Ajoutez-y le mot Druide dessus et je ne pouvais que prendre ce livre.

8. Vegas Mytho de Lambert
Lui aussi c'est pour la couverture, une Athéna accoudée à une machine à sous ne pouvait que me plaire.

7. Le louvetier, Gallica tome 1 de Loevenbruck
 Deux raisons pour celui-ci, déjà un loup sur la couverture et je fond complétement. Ensuite Louvetier dans le titre, donc encore une histoire de loups et je me précipite avec à la caisse. En plus de ça, j'avais beaucoup aimé la série juste avant celle-ci, La Moïra. D'ailleurs, les livres de la Moïra ont été acheté pour la même raison que celui-ci...


6. Starters, Lissa Price
J'aime beaucoup cette couverture, je la trouve simple et plutôt classe. Vu que la quatrième de couverture n'apporte rien à l'histoire, c'est vraiment elle qui m'a fait prendre ce livre (en plus des avis des autres bloggeurs)


5.Par le sang du démon de Schilli
Ceci doit être ma couverture préférée entre toutes, en plus de celle d'Au sortir de l'ombre. D'ailleurs, elles sont toutes les deux d'Aurélien Police, un illustrateur que j'adore.


4. Le magasin des suicides de Teulé
Une couverture qui m'a bien plut et un titre qui m'a fait tilté dans le magasin.


3. L'étrange vie de Nobody Owens de Gaiman
La couverture de l'édition de poche m'a beaucoup plus, avec ces ombres chinoises. J'avoue même la préféré à celle du Grand format


2. Le livre sans nom de Anonyme
Un titre étrange, une photo tout en noir et blanc digne d'un vieux film de western. Ok, je prend de suite. Idem d'ailleurs pour les autres tomes. Chose sympa, la version Grand Format et la version poche ont les mêmes couvertures.


1. Au sortir de l'Ombre de Syven
Je triche parce que c'est ma couverture préférée et que je voulais ce livre à tout prix parce que je suis le blog de l'auteur. Mais je serais tombée dessus en librairie sans connaitre du tout, j'aurais pris direct pour la couverture d'Aurélien Police et le titre qui me plait aussi beaucoup.

1 commentaire:

  1. j'aime aussi beaucoup la couverture de Starters , et je n'avais jamais vu la couv' de poche de Nobody Owens mais je crois que je la préfère au grand format aussi

    RépondreSupprimer