jeudi 22 novembre 2012

Bad Moon Rising, Partie 2, le Déni, Marika Gallman

Ce mois-ci l'épisode de Bad Moon Rising c'est un peu fait attendre. Dès qu'il est sorti, je l'ai acheté et lu deux jours plus tard. C'est encore un très bon chapitre que nous livre madame (mademoiselle ?) Gallman.

/!\ Attention Spoiler
Bad Moon Rising, Partie 2, le Déni, Marika Gallman

Edition : Petit Caveau
Collection : Sang numérique
Année de Parution : 2012
Format : Epub, roman feuilleton
A lire si
-Vous avez aimé la première partie
- Vous avez la patience d'attendre entre chaque partie ( à moins que vous attendiez quelles soient toutes sorties)
- Vous aimez les ambiances sombres.
- Vous aimez les textes à la première personne et au présent.
A ne pas lire si :
- Vous voulez tout savoir de suite
- Vous cherchez un personnage à la Maeve Regan
 
Présentation de l'éditeur
 
Elle rêve d’un nouveau départ, mais c’est la mort qui l’attend au tournant. Recueillie par ceux qui l’ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c’est dans un monde de ténèbres qu’elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang…
 
Mon avis
 
Nous avions laissé Neela dans une situation quelque peu mauvaise. Blessée, meurtrie, elle se réveille dans un endroit inconnu. Elle découvre que les hommes de la ruelle sont là et prend peur. On la comprend assez, je crois que je serais comme elle si tout cela m'était arrivé. Elle n'arrive pas à croire tout ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe. Persuadée (et il y a de quoi) qu'ils veulent sa mort, elle s'enfuit. De retour chez elle, les créatures la rattrapent...
 
Un peu moins d'action, et encore, dans cette partie. Ici, nous avons surtout les impressions de Neela qui ne veut pas croire ce qu'il lui arrive, d'où le titre d'ailleurs. On en apprend à peine un peu plus sur les hommes qui l'ont sauvé, en fait on apprend surtout le nom de l'un d'eux. On ne sait toujours pas vraiment ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent à la jeune femme (quoique...).
 
Dans cette partie, Marika Gallman pose un peu plus les bases de son histoire sans toutefois aller trop loin. Nous ne pouvons que deviner ce que sont les créatures qui ont attaqué Neela et son amie et ce qu'il peut advenir de la jeune femme. Tout cela reste dans une ambiance sombre, bien qu'ici, elle le semble moins que la première partie. L'auteur nous fait surtout part des sentiments de la jeune femme et elle le fait bien. Les mots sont justes, toujours bien choisis. Par contre, comme je l'avais déjà remarqué dans Maeve, j'ai l'impression que tout va beaucoup trop vite. Bon en même temps, le format feuilleton y est ici pour beaucoup. Mais après avoir fuit, Neela fait quasi confiance de suite à Marcus (l'un de deux hommes).Mais ce n'est qu'un petit détail de la lectrice de grosse saga à la Roue du Temps qui n'est pas habituée.

C'est donc finalement une bonne partie, même si j'avais préféré la première que je viens de lire. Elle se finit encore une fois en énorme cliffhanger qui me donne envie d'acheter là de suite maintenant la suite. Marika Gallman a encore fait du bon boulot. Vivement le mois prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire