vendredi 9 mars 2012

Au sortir de l'Ombre

Je n'ai pas encore fini Lolita mais cela ne serait tarder. Du coup, je vais parler aujourd'hui d'un livre lu en 2011 (début d'année 2011 d'ailleurs) et qui m'a marqué.

Au sortir de l'Ombre , Syven

 
A lire si :
- Vous aimez l’Angleterre victorienne
- vous aimez l'action
- Vous aimez les livres sans chapitre
- Vous aimez les gros montres

A ne pas lire si :
- Vous n'aimez pas avoir peur la nuit
- Vous n'aimez pas les personnes ultra développés
- Vous cherchez de l'amour

Présentation de l'éditeur
Londres, 1889. La guilde d'Ae protège les aethrynes depuis des siècles pour qu'elles se consacrent à leur tâche : garder piégés dans leur ombre de sinistres monstres avides de massacre, les gothans. Lorsque la secte des némésis s'attaque à ces prêtresses, l'organisation est ébranlée par la traîtrise de plusieurs agents d'importance. Les traqueurs William, Christopher et Heinrich, qui sont chargés de la protection de lady Eileen pour une nuit, n'imaginent pas les enjeux de la chasse dont ils feront bientôt l'objet. Mais dans l'ombre d'Eileen, attentif, « Il » sait ce qui est sur le point de se jouer.

Mon avis :
Il faut savoir déjà que je suis le blog de Syven depuis un moment et que dès les premières fois où elle a parlé de ce livre, j'ai eu envie de le lire. L'attente fut longue, très longue, surtout que sa sortie avait été reportée. Entre la précommande et son arrivée dans ma boite à lettre, il c'est tout de même passé deux mois. Et puis, enfin, il était là. 
Première chose, j'adore sa couverture. Je choisis assez souvent des livres pour leur couverture, là je n'étais pas déçue. D'ailleurs, ayant cinq livres des Éditions du Riez, je peux dire que leurs couvertures sont celles que je préfère. J'ai passé, je m'en souviens, de long moments à la regarder, l'observer. Il faut dire qu'à elle seule, elle nous délivre une première impression du roman et de l'histoire qui y est écrite.
Je me suis ensuite plongée dedans. Et je ne l'ai pas quitté durant deux jours et surtout nuits. Pour les froussards, je déconseille d'ailleurs de le lire la nuit... Je trouvais par contre pour moi que c'était le meilleur moment pour le lire. 
Au sortir de l'Ombre est un premier roman que je qualifie sans problème de réussi même si certains détails m'ont un peu fait tilter. Dans ces détails, il y a surtout le fait que les personnages ne sont pas forcément ultra développé, mais en même temps, cela ne dessert pas l'histoire (enfin je trouve), il y a aussi quelques petites erreurs mais personne n'est parfait. Par contre, là où les héros ne sont pas si développés, le Gothan lui prend une importance énorme et franchement, j'ai parfois cru qu'Il était là, avec moi durant ma lecture. Franchement, je ne regardais plus mon ombre de la même manière.
J'ai aimé tout le roman, réellement. J'ai aimé cette sensation que j'avais d'être avec les personnages, d'avoir peur du Gothan. J'ai aimé le lire pour sa fluidité, ses courses poursuites, ses combats...
Je finirais cet avis avec une citation du livre que j'ai particulièrement aimé :
"Mentez à vos enfants. Dites-leurs que les monstres ne se cachent pas dans l'ombre..."
A savoir qu'Au sortir de l'Ombre a été finalistes du prix Bob Morane.

Voilà c'était donc mon avis sur mon second coup de coeur de 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire