Heureusement que le top ten tuesday est là pour faire vivre un peu ce blog qui me semble à l'abandon alors que cela ne fait pas même une semaine que je n'ai pas écris dessus. Il faut dire que j'ai enchainé les lectures rapides et que là, j'avance doucement sur Entrechats. Pas que le livre ne me plait pas, loin de là, juste que je n'ai pas le temps de le lire à cause du boulot et de la Poupette à la maison.
Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :
10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)
1. Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
Lu en une après midi devant les téléfilms de la six un jour où j'étais malade.
2. Quadruple assassinat dans la Rue de la Morgue; Cécile Duquenne
Lu en environ trois heures (peut-être moins d'ailleurs) bien que finalement, cela m'a pris la journée à cause des coupures travail
3. Au sortir de l'Ombre, Syven
Lu vite, très vite, la nuit au moment propice pour le lire.
4. La mécanique du coeur, Mathias Malzieu
Lu en une journée, surement moins puisque comme pour QARM, j'ai du bossé entre temps
5. Adieu et Retrouvailles, L'assassin royal, tome 13, Robbin Hobb
Lu en une soirée, et pourtant, j'essaie de ne pas le lire vite sachant que c'était le dernier de la série.
6. Harry Potter et les reliques de la mort, JK Rowling
Lu en une après midi, à la plage et comme pour Adieu et Retrouvailles j'essaie d'aller moins vite vu que c'était le dernier.
7. Carrie, Stephen King
Lu et relu, toujours en quelques heures
8. Le livre sans nom, Anonyme
Impossible de lâcher le bouquin dès que je l'ai eu en main, avec les coupures pour cause de travail, ça m'a pris deux jours, je pense que sans, cela m'aurait pris la matinée
9.L’œil de la Lune, Anonyme
Idem que pour son prédécesseur.
10. Les Annales du Disque-monde, Terry Pratchett
Je ne mets pas de livre en particulier, je les lis tous très vite, même si les nouvelles du Disque Monde tiens le record avec pas même deux heures
J'ai aussi Harry Potter :) J'aurai pu mettre L'oeil de la lune aussi que j'ai littéralement dévoré. J'ai mis un peu plus de temps pour Le livre sans nom. Non pas parce que c'était pas bien, mais parce que c'était durant une période où je ne pouvais pas me permettre de passer trop de temps à la fois sur un bouquin ^^
RépondreSupprimerConcernant Pratchett, j'avoue que c'est tellement riche et dense, qu'il me faut toujours un certain temps pour les lire. Je n'ai jamais réussi à en lire un d'une traite. Ah, si. Zut, j'aurai du le mettre dans mon top ! C'est Nation, mais ça ne fait pas partie des Annales. Il est juste superbe.
Je n'ai pas encore lu Nation, il faudrait que je le commande à ma librairie. Pour certain Pratchett, je prend plus de temps, mais généralement, je les lis très vite, en moins d'une soirée.
SupprimerLes Terry Pratchett j'avais oublié tien, je les lis également très très vite tellement sont super !
RépondreSupprimerIl m'est arrivé la même chose pour le T13 de l'Assassin Royal ! J'étais à la fois tellement malheureuse que ce soit fini et, en même temps, je voulais connaître le fin mot de l'histoire... terrible, mais si bon :D Bonne journée Oriane :)
RépondreSupprimerJ'avais exactement le même sentiment que toi pour le T13. Ca a été un crève cœur que de le lâcher.
SupprimerBien pensé "La mécanique du coeur" après, j'ai adoré le premier tome des aventures du Bourbon Kid, j'ai le second en attente dans ma PAL, bises !!!
RépondreSupprimerMia, l’œil de la lune est vraiment bien, même si personnellement je l'ai trouvé un peu moins bon que le premier (mais de pas grand chose). Je suis sure que tu vas l'adorer.
SupprimerLes livres d'Anonyme, j'aurais pu les mettre aussi. C'est toujours un plaisir que de les ouvrir. Le quatrième tome va bientôt sortir.
RépondreSupprimerJe n'ai même pas encore acheté le trois, j'attends sa sortie en poche, histoire d'avoir les quatre dans la même collection. Mais oui, c'est un plaisir que de les ouvrir !
Supprimer