mardi 3 juillet 2012

Top ten tuesday : Les 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :

 10 histoires livresques que vous aimeriez pouvoir vivre

Comme toujours, aucun ordre de préférence, juste celui dans lequel ça me vient.

10. Une aventure du Disque-Monde de Pratchett, par exemple une du guet ou une des sorcière.
Déjà parce que le Disque-Monde est à voir. Ensuite, pourquoi le guet et les sorcières ? Parce qu'ils font partis de mes personnages préférés et qu'ils vivent toujours des aventures particulièrement amusantes.

9. L'assassin Royal de Robin Hobb
Pour les six-duchés, pour le vif et l'art, pour ravir le cœur de Fitz à Molly !


8. Hunger Games de Collins
Même si l'univers est dur, très dur, j'aurais voulu savoir comment j'aurais pu m'en sortir à la place de Katniss, si j'aurais fait les mêmes choix qu'elle.

7. Harry Potter de Rowling
(Comme je suis originale...) Pour la magie, pour le décors et puis qui n'a jamais rêver de devenir un sorcier ou une sorcière avec d'aussi grand pouvoir.


6. Le trône de Fer de Marin
Si je pouvais choisir, je serais une Stark avec mon Direwolf (rien que pour avoir un Direwolf d'ailleurs). Je déjouerais les diverses intrigues et visiterais le royaume en passant beaucoup de temps aux Eryés ou à Winterfall


5. La horde du contrevent de Damasio
Je ferais partie de la horde et je contrerais avec eux. Je découvrirais d'où vient le vent et pourquoi.

4.La roue du temps de Jordan
Pour l'univers en entier, parce que je ferais une très bonne Aes Sedai, parce que je veux connaitre Mat


3. Le seigneur des Anneaux
Pour découvrir Fondcombes mais aussi le Rohan. Parce que c'est une aventure tellement folle à réaliser

2. Au sortir de l'Ombre de Syven
Même si l'univers et l'histoire sont assez angoissants, je veux rencontrer un Gothan, le garder non loin de moi dans l'ombre


1. La Pucelle et le Démon de Taffin
Je serais Oriane (j'ai déjà le prénom !) et je botterais les Azuléens hors de Falatie. Ou alors, je serais un personnage comme Sidoine, possédé par un Démon (parce que je suis un peu maso parfois)

2 commentaires:

  1. J'adore "hunger games" et "le trône de fer" mais j'avoue que je ne voudrais pas vivre leurs histoires lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les deux ont un univers très dur, mais je crois que c'est mon côté un peu aventureux qui me fait dire que je vivrais bien leur histoire, même si je me doute que je ferais pipi dans ma culotte très très vite lol.

      Supprimer