jeudi 17 avril 2014

Storms, Les Foulards Rouges, épisode 4, Cécile Duquenne

Dois-je réellement dire que j'ai lachement abandonné ma lecture de Waylander de Gemmel pour quelque temps parce qu'il y avait cet épisode là des Foulards Rouges à lire et qu'en plus, je viens de télécharger le second épisode de Purespace ? Non, n'est-ce pas. Je l'ai tout de même fait... On ne résiste pas à Bagne.

/!\ Spoilers !

Storms, Les Foulards Rouges, épisode 4, Cécile Duquenne

Editeur : Bragelonne
Collection : Snark
Année de parution : 2014
Format : epub

A lire si :
- Vous avez lu les trois premiers épisodes
- Vous aimez le mélange des styles.
A ne pas lire si :
- Vous n'avez pas aimé les premiers épisodes
 
Présentation de l'éditeur : 
 
À bord du Hubb, Lara reconduit vers la Hacienda ses nouveaux compagnons de route – Scar et Anthony – tandis que Renaud reste en arrière pour régler une dernière affaire… Mais il se pourrait bien que le véhicule et son très précieux chargement se dirigent en réalité tout droit dans un beau traquenard !
 
Mon avis

Plus on avance dans cette première saison, plus le danger est proche. Celui pour les protagonistes, mais aussi celui pour le lecteur. Non parce que la saison 1 comporte 7 épisodes et que nous voilà déjà arriver à la moitié. Ce qui veut dire que plus on avance, plus on aime les personnages, plus on va être en état de manque lorsqu'on aura lu le septième épisode et qu'il faudra attendre la saison 2 (qui est en cours d'écriture, pour info). Mais arrêtons là la disgrétion et revenons à ce quatrième épisode, plein de surprise.

Nous avions donc laisser Lara, Scar et Anthony dans le hubb après qu'ils aient récupéré une partie de leur moyen d'évasion. Renaud était resté à l'écart, empruntant le motoride de la jeune femme pour se porter en avant des ennuis. Les ennuis, se sont les Foulards Noirs, qui en veulent toujours à nos protagonistes. La première partie de l'épisode va donc se concentrer sur l'action. Mais pas que. Effectivement, nous commençons petit à petit à en apprendre un peu plus sur Renaud et sur ce qu'il est. Alors, bien sur, nous ne savons toujours pas tout, faut pas non plus rêver, nous ne sommes qu'à l'épisode 4 de la saison 1. Il n'empêche que le bonhomme commence à se dévoiler et qu'en même temps, le mystère semble se faire plus épais autour de lui. 

La seconde partie est moins "action". Nous revenons à l'Hacienda, pour un petit mais tout petit moment de calme,éclairé par la solaire Claudia qui a toujours le bon mot pour détendre tout le monden surtout Lara et Renaud. Moment qui ne durera pas et qui va apporter à nouveau son lot de question. Sur les Foulards Noirs d'abord qui semble avoir un sponsor comme le dit si bien Renaud, sur les vrais intentions du jeune homme aussi, surtout par rapport à Lara, mais aussi sur les motivations du Capitan quant à certaines choses qui ne paraissent pas très claires...

L'histoire avance donc et elle fait ça bien. Il n'y a pas le moindre temps mort dans ce quatrième épisode, même avec la coupure à l'Hacienda. Cécile Duquenne nous fourni toujours plus d'information et de questions à se poser sur les motivations de tout le monde. J'ai vraiment l'impression que plus on avance, moins ce qu'on croyait acquis sur les personnages l'est réellement. Certaines zones d'ombres disparaissent et d'autres arrivent tout aussi vite. Ce qui du coup, donne encore plus envie de lire la suite, de comprendre tout ce qu'il se passe, et surtout pourquoi (style Will, là je me pose trois tonnes de question d'un coup). Et tout cela s'en parlait de ce put**n de cliffhanger qui m'a juste tué. J'en suis à faire un gros caprice devant mon ipad pour avoir la suite maintenant de suite et pas le mois prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire