jeudi 22 mai 2014

Jool, Toxic, Episode 5, Stephane Desienne

Plus j'avance dans Toxic, plus j'ai envie de finir la saison 1. Pour tout dire, il n'y aurait pas eu l'épisode  5 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne, je me serais déjà jetée sur le dernier épisode de Toxic...

Jool, Toxic, Episode 5, Stephane Desienne

Editeur : Walrus book
Collection : Série
Année de parution : 2013
Format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé les précédents épisodes
- Vous voulez du zombies
- Vous voulez aussi de l'alien
A ne pas lire si :
- Vous ne voulez pas voir les humains comme des marchandises
Présentation de l'éditeur : 
 
L’attaque terrible lancée sur le camp du Révérend fait hurler les mitrailleuses et plonge les combattants dans l’effroi. Alors qu’Elaine pense sa dernière heure arrivée, la Providence frappe encore à la porte : Jave, l’extraterrestre décidé à résoudre le mystère de l’épidémie de zombification qui décime la planète, la sauve d’une mort certaine et lui propose une étrange collaboration. Acceptera-t-elle de se ranger aux côtés de l’ennemi ?
Pendant ce temps, le groupe de Masters s’enfuit dans les terres en quête d’une villa ultra-protégée dont Bruce leur a vanté la fiabilité. Et pour cause : il s’agit de la maison de son père, un riche excentrique dont la fortune n’avait d’égale que la paranoïa. En attendant de retrouver Elaine, et peut-être le Colombien qui a disparu corps et biens, il s’agit de retrouver un peu de sérénité en attendant la prochaine bataille. Mais le péril rôde, et les crocodiles ne sont pas les plus dangereux habitants des environs.

Mon avis :

Jool est l'avant dernier épisode de la saison 1 de Toxic et autant dire qu'il est plein de révélation tout en nous laissant encore trop de question. Du coup, il devient un épisode presque parfait du point de vue de la saison complète et j'ai vraiment l'impression que l'on suit là le cheminement de la plupart des série télévisuelles. Et j'avoue que j'aime beaucoup ce traitement-là, plus proche, je pense, de ce que veulent lire les gens aujourd'hui par rapport aux toutes premières séries numériques au XIX siècles (même si les dites séries sont généralement plutôt bonnes à lire). Mais passons à Jool en lui-même.

Notre petit groupe d'humain a été séparé, je le rappelle, dans l'épisode précédent Défense Désespérée. Alors qu'on pensait qu'ils allaient enfin être réunis, Elayne se fait sauver une nouvelle fois par Jave et la voilà qui part pour une plateforme pétrolière tandis que les autres sauf Hector, fuit loin du massacre de la base du Révérend pour se rentrer dans la villa du père de Bruce. Nous allons donc suivre du côté humain, Elayne, puis le groupe et enfin les survivants du Révérend. Et que se soit pour Elayne ou les autres, rien n'est simple. Elle va se retrouver sur une plateforme où bien que le mot ne soit pas dit, elle est prisonnière, tandis que les autres vont avoir à faire au Révérend qui rêve juste de les massacrer (c'est beau la religion...). Du côté Alien, on pourrait croire que c'est un peu plus calme, mais en fait non. Jave va faire quelques découvertes qui vont un peu le perturbé tandis que le Primaark doit faire face à bon nombres de commerciaux qui veulent tous leur part du gâteau terrestre.

Et dans tout ça, nous avons droit à quelques révélations donc. Comme où se trouve le fameux site A, ce qu'il cache, ou encore ce qu'il a surement du se passer avant l’épidémie de zombie et l'arrivée des E.T. sur notre planète. Mais nous gardons toujours autant de suspense sur beaucoup d'autres choses. Du coup, on en sait plus mais en même temps on ne sait vraiment pas tout et les fils de l'intrigue sont encore embrouillés. Ce qui fait que personnellement, je ne tiendrais pas le mois que je me donnais entre chaque épisode (je veux savoir !). 

Donc au final, un très très bon épisode, plein de surprise et qui annonce une fin de saison vraiment mais vraiment passionnante (comme son début d'ailleurs). Hâte de savoir comment tout cela va se finir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire