mercredi 8 juin 2016

Homo Exilus, Toxic saison 2 épisode 1, Stéphane Desienne

Les beaux jours reviennent (il fait actuellement 28° dans la pièce où je me trouve alors qu'il n'est même pas 9h du matin) et avec eux arrivent les séries littéraires. Et surtout, celle de monsieur Desienne. Il revient avec la saison deux de Toxic, série pulp mêlant zombies et alien.

Homo Exilus, Toxic saison 2 épisode 1, Stéphane Desienne

/!\ spoiler sur la saison 1 /!\

Editeur : Walrus
Collection : série
Année de parution : 2016
Format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé la saison 1
- Vous voulez un joyeux mélange Zombies/alien
- Vous voulez passer un bon moment

A ne pas lire si :
- Vous avez peur d'être perdu entre les divers personnages
- Vous n'aimez pas penser que vous pouvez être de la marchandise

Présentation de l'éditeur :

La bataille pour la Concession de la Terre a tourné court. Rien ne s’est déroulé comme l’avait espéré l’émissaire Jave : le Lynien est prisonnier, le clan des Empoisonneurs compte bien poursuivre l’œuvre du Primark, Naakrit, qui est porté disparu, et son groupe de protégés humains voguent à travers l’espace à bord d’un cargo génosaran. À leur réveil, Elaine, Masters et la précieuse Joana se doutent bien qu’ils ne sont pas en sécurité dans ce vaisseau aux proportions gigantesques. Cependant, aucun n’imagine l’ampleur du cauchemar que les survivants s’apprêtent à vivre.

Mon avis 

J'avais fini de lire la saison 1 en juin 2014, soit un peu plus de deux ans. Autant dire qu'il a fallu que je revois un peu ce qu'il avait pu se passer (merci le blog). Une fois lecture faite des avis des trois derniers épisodes de la première saison, je suis partie bille en tête retrouver tout ce petit monde.

Ce premier épisode commence presque là où avait fini la saison 1. La bataille pour la concession de la Terre a pris fin, et ce n'est pas le Primaark qui l'a gagné. Jave a réussi à extraire de la planète son petit groupe de protégés mais sans vraiment ce qu'il va advenir d'eux. Pendant ce temps, dans le Collectif, l'humain prend beaucoup de valeur dut à la pénurie. Il faut dire que Jave avait finalement bien préparer son coup avec les empoisonneurs, il avait un peu omis de leur dire que la plupart était infectés. 

Dans ce premier épisode, nous suivons donc un peu tout le monde, et il m'a semblé plus particulièrement les divers aliens. Nous découvrons grâce à eux la situation sur Terre (pas florissante) mais aussi un peu du fameux Collectif. Malgré l'apparence assez peu humaine des aliens (on retrouve des insectoides, des dinosaure miniatures ou des sortes d'oiseaux), ils sont tous des caractères et des gestes qui ressemblent aux nôtres. D'ailleurs, pour ce qui est de leur esprit mercantile, c'est fou comme on dirait réellement des grands patron qui se foutent de tout sauf de leur sous. C'est une chose que j'avais apprécié dans la première saison et que j'apprécie toujours autant dans celle-ci.

Côté humain, nous retrouvons notre petit groupe préféré mais aussi le Révérend ou Jon dans le supercontainer de l'espace où Jave les a fait embarqué sans leur demander leur avis. Pour l'instant, je les trouve plutôt calmes, essayant de comprendre pourquoi ils sont là et ce qui va leur arriver. Les retrouver est fort sympathique et je me demande déjà ce qu'il va bien pouvoir leur arriver. Il faut dire qu'entre les trois groupes plutôt ennemis, la présence de Joana, les aliens et potentiellement les m-v cachés dans les soutes du vaisseau, je sens que rien ne va être simple. Et j'ai hâte de voir à quel point.

Au final, un premier épisode de seconde saison agréable à lire qui remet bien en place ce qu'il a pu se passer avant ça et qui annonce surtout une saison deux fort sympathique. Je trouve juste dommage qu'on n'ait pas encore vu beaucoup de zombies, mais ça ne serait tardé. En tout cas, l'univers s'étoffe un peu plus pour mon plus grand plaisir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire