jeudi 27 août 2015

Thunderstruck, Les Foulards Rouges, épisodes 3 saison 2, Cécile Duquenne

C'est qui qui s'est prise sa dose mensuelle des Foulards Rouges ? C'est bibi. Je ne peux décidément pas résister à un nouvel épisode.

Thunderstruck, Les Foulards Rouges, épisodes 3 saison 2, Cécile Duquenne

Editeur : Bragelonne
Collection : Snark
Année de parution : 2015
Format : epub

A lire si : 
- Vous avez lu et aimé la première saison
- Vous voulez une série qui mélange les genres avec bonheur

A ne pas lire si :
-... (toujours pas trouvé pourquoi il ne faudrait pas les lires, les Foulards Rouges)

Présentation de l'éditeur : 

Retrouvez l'incroyable et saisissante Lara dans son périple avec la saison 2 des Foulards Rouges de Cécile Duquenne ! (tiens, ils ont fait court pour la quatrième Bragelonne cette fois).

Mon avis

Lorsqu'on attend avec impatience son petit épisode de série durant un mois, il est fort probable qu'on le lise dans la journée. Du coup, on a plein de chose à dire, mais on doit s'empêcher de spoiler. Et cet épisode ne déroge pas à la règle. Trop de chose à dire qu'il ne faut pas dire justement pour les nouveaux qui commence à lire les Foulards. Bref, je sens que je vais faire comme pour le dernier épisode d'Exil, une partie sans spoiler et l'autre, à la fin, avec spoiler.

Partie sans (trop) de spoiler

Nous avions laissé nos héros à peu près bien installé chez les Libres Penseurs à la fin de l'épisode deux. Mais comme nous le savons tous, le calme n'est pas une option pour Lara, Renaud et les autres. Si nous trouvons beaucoup d'action dans la seconde partie de l'épisode, c'est vraiment la première qui m'a le plus plu dans cet épisode. Pourquoi ? Parce qu'on commence petit à petit à voir, à comprendre peut-être (à douter en fait) de ce qu'il risque de se passer. Tout le monde n'est pas blanc chez les Libres Penseurs, loin de là. Un passage surtout me fait beaucoup douter sur un personnage, du moins sur ses motivations. De plus, cette première partie est un petit crève coeur pour l'un des personnages. La seconde partie, elle, est donc plus basée sur l'action, une action qui va aussi donner le ton, je suppose, à la suite. Une petite révélation se cache aussi là-dedans.

Niveau personnage, et surtout relation, on a un peu de tout. Des petits nouveaux arrivent que nous allons surement suivre pendant un moment et dont le petit groupe semble particulièrement intéressant. Leur interaction entre eux et avec les anciens Foulards risquent de faire quelques étincelles bien sympa. En plus, leur arrivé semble créer une nouvelle dynamique. Certains autres personnages se dévoilent un peu plus. Quant à Lara et Renaud, et bien, j'en parlerais dans le spoiler. L'évolution de Lara reste tout de même le grand truc de cet épisode. C'est fou comme elle a pu passer de cette femme peu sûre d'elle cachée derrière le personnage de Lady Bang à quelqu'un qui fait enfin confiance aux autres pour ensuite réussir à faire cohabiter les deux tout en gardant la fragilité de l'une et la force de l'autre. Il en va de même avec Renaud, dont le personnage me plait de plus en plus (et quand on s'est que je l'adore depuis le début).

Au final, avant de passer à la partie spoiler, je dois dire que cet épisode est fort fort bon, qu'il finit comme toujours avec une lectrice qui attend avec hâte le mois prochain (c'est trop long un mois complet). On commence à voir se profiler ce qu'il va se passer par la suite et tout cela s'annonce fort bon.

Maintenant passons à la partie spoiler. Donc comme toujours, si vous ne voulez pas savoir, ne lisez pas.


J'ai carrément détesté Cécile Duquenne dans la première partie de cet épisode. Déjà parce que j'en viens vraiment à me demander qu'elles sont les intentions de Nerida par rapport à Lara et Renaud, mais aussi par rapport au Parti. J'ai comme l'impression qu'elle nous cache un truc ultra louche. Je la sens mal quoi. Ensuite parce que mais qu'est-ce qu'il t'a pris pour Claudia ???? Claudia, ce personnage que tout le monde aime, et qui se retrouve être une cible. Franchement, je m'y attendais pas. Je veux bien que Claudia semblait parfois un peu inutile depuis le début de la saison deux (elle m'avait fait le même coup dans la un, et finalement, elle n'est pas inutile, jamais) mais tout de même en aller jusque là. Pitié, ne la fait pas mourir.

Un truc auquel je m'attendais par contre, et ça depuis un long moment, c'est l'évolution de la relation Lara/Renaud. On la sentait venir, surtout avec l'épisode deux de cette saison, et la scène arrive enfin. C'est tout choupi, tout mignon mais surtout ça ne dégouline pas de roses et de papillon dans le ventre. Ben non, ils restent égaux à eux-même. Et si enfin, l'un des deux a fini par avouer son amour, que l'autre n'est pas loin de le faire aussi, nous n'avons pas tout ce mièvre parfois trop utilisé. Par contre, j'ai hâte de voir la réaction de monsieur Kilian qui risque de fort mal prendre le tout. Après, j'espère juste que leur toute nouvelle relation amoureuse ne va pas trop non plus prendre le pas sur le reste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire