mercredi 18 juin 2014

Fire Made Flesh, Les Foulards Rouges, Episode 6, Cécile Duquenne

Comme d'habitude, je me suis jetée sur le nouvel épisode des Foulards Rouges dès sa sortie ce matin. Forcément, à midi, il était fini. Par contre, maintenant, je déprime un peu de me dire qu'il ne reste plus qu'un seul épisode pour finir cette saison 1...

Fire Made Flesh, Les Foulards Rouges, Episode 6, Cécile Duquenne

Editeur : Bragelonne
Collection : Snark
Année de parution : 2014
Format : epub


A lire si :
- Vous avez lu les trois premiers épisodes
- Vous aimez le mélange des styles. 
 
A ne pas lire si :
- Vous n'avez pas aimé les premiers épisodes
 
Présentation de l'éditeur : 
 
Lara et Renaud chevauchent à bride abattue vers le Hubb, dont ils doivent récupérer la précieuse cargaison. C’est sans compter sur la nouvelle menace qui plane littéralement au-dessus de leur tête : l’apparition dans le ciel de Bagne de dizaine de vaisseaux du Parti... Mais que vient chercher le Parti sur la planète-prison ? La vérité sur Renaud, ou le déclenchement d’une nouvelle guerre ? Quoi qu’il en soit, s’évader n’a jamais été aussi vital !
  
Mon avis

Après les révélations de l'épisode précédent, je me demandai ce que Cécile Duquenne allait bien pouvoir écrire pour encore une fois nous en mettre plein la vue. Et après lecture faite, moi, je me demande comment je vais réussir à ne rien spoiler... 

Bref, Lara et Renaud sont partis de l'Hacienda et chevauchent tous les deux dans le désert de Bagne. Ils sont toujours bien décider à partir de là, même si leur plan est un peu chamboulé vu ce qu'il a pu se passer. Sauf qu'en chemin, ils vont tomber sur un représentant d'Evoria qui va leur apprendre que la guerre est plus que proche mais qu'Evoria peut les sauver sous certaines conditions. Voilà donc pour le résumer, sans trop spoiler (et rien que là, j'aurais pu le faire mais vraiment, quand je dis que c'est dur).

Donc après les révélations en nombre de l'épisode 5, nous voici plongé cette fois dans un peu plus d'action et surtout vers le proche dénouement de la saison. N'allez pas croire que ce sixième épisode ne nous offre pas non plus des révélations, elles sont moindre mais il y en a un peu. Une fait son petit effet, à savoir qui sont les mystérieux Evorians. Je dois dire que cela m'a un peu scié. Je m'attendais à beaucoup de chose, mais pas à ça. Ça ? Je vous laisse le découvrir. En tout cas, je ne m'y attendais mais cela prouve que les Foulards Rouges piochent dans beaucoup de genre et cela de manière brillante.
 
L'épisode est tourné vers l'action, entre l'arrivée des vaisseaux du Parti pour la Paix et des Evorians, ainsi qu'entre les conflits déjà connus sur Bagne. Heureusement pour nous, Lara et Renaud se trouvent en plein milieu des deux et nous pouvons suivre le tout facilement. Nous allons assister à quelque combat, dont plus particulièrement un qui nous permet de voir un peu mieux ce que Renaud peut faire. 
 
Nous avons aussi quelques petites réflexions sur le Parti de la Paix et la Terre, tout comme un début d'explication de l'arrangement entre celle-ci et Evoria et du pourquoi ça ne va plus tenir longtemps. Et puis, nous avons un passage qui ravira les lecteurs qui veulent de la romance. D'ailleurs, je ne parlerais pas de ce passage, très sympathique à lire, parce que vraiment, je crois qu'il faut le découvrir par soi-même.

La seule chose que je peux reprocher à cet épisode, c'est le manque de Lara. Bien qu'elle soit présente tout le long, elle m'a paru extrêmement distante de tous les évènements qui arrivent d'un coup. Je ne dis pas là qu'elle ne s'implique pas, ce n'est pas le cas, mais je ne sais pas, j'ai eu l'impression qu'au final, elle se laissait porter par Renaud (bon en même temps, vu comme j'aime Renaud, ça ne m'a pas tant posé de problème que ça). En même temps, je me dis qu'avec tout ce qu'elle a vécu depuis six épisodes, c'est peut-être aussi un peu normal, on va dire que c'est un petit coup de fatigue passagère.
 
Pour finir, je dois bien dire que j'ai hâte d'être à dans un mois. Enfin, oui et non. Non parce qu'il faudra attendre après je ne sais trop combien de temps pour avoir la seconde saison et oui, parce que là, je veux savoir si oui ou non nos héros vont pouvoir quitter Bagne, ensembles et en entiers. Fire Made Flesh m'aura tenu en haleine tout le long et même s'il n'a pas répondu à ma loooongue liste de question (cf l'avis de Mastermind), je dois bien dire qu'il fait parfaitement son travail d'avant dernier épisode.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire