mardi 28 octobre 2014

Reconstruction, Bad Moon Rising, Episode 6, Marika Gallman

Vendredi est sorti le dernier épisode de Bad Moon Rising de Marika Gallman. Comme d'habitude, n'est-ce pas, je me suis jetée dessus (enfin pas vraiment puisque je n'ai pu le lire que dimanche soir).

Reconstruction, Bad Moon Rising, Episode 5, Marika Gallman

Editeur : Petit Caveau
Collection : Sang numérique
Année de parution : 2014
Format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé les premiers épisodes
- Vous voulez du vampire qui fait peur

A ne pas lire si :
- Vous voulez tout savoir de suite

Présentation de l'éditeur : 
Elle rêve d'un nouveau départ, mais c'est la mort qui l'attend au tournant.
Recueillie par ceux qui l'ont arrachée aux mains de ses agresseurs, c'est dans un monde de ténèbres qu'elle devra tenter de survivre.
Tout a commencé un soir de lune bleue, et tout se terminera dans le sang...
  
Mon avis :

Et voilà, Reconstruction est le dernier épisode de Bad Moon Rising. Alors que se passe-t-il là-dedans sans trop spoiler ? Et bien, à vrai dire, comme pour chaque épisode final, c'est assez dur à dire. Neela va se prendre en main et bien comme il faut. Elle ne veut pas devenir vampire et va tout faire pour que cela n'arrive pas, quitte à s'allier avec "les méchants" et faire du mal à ceux qui l'ont aidé. Le tout dans une ambiance bien sombre comme Marika Gallman sait si bien les faire.

Et franchement, même si j'ai trouvé que cela allait bien souvent trop vite (mais c'est le format qui veut ça aussi, n'empêche que bon, ça va parfois trop vite), j'ai apprécié cette fin. Déjà parce qu'il faut avouer que Neela, ici, se révèle capable de tout, ce qu'on avait déjà eu l'occasion de voir dans l'avant dernier épisode, et franchement, j'ai beaucoup apprécié cela. En plus, avec tout ce qui lui arrive, elle reste tout de même humaine, avec des sentiments, des doutes et tout ce qui va avec. Alors que dans certains épisodes, j'avais envie de la baffer, là j'avais surtout envie de l'applaudir. Ensuite, il faut bien dire que jusqu'au bout, la tension est là et surtout on se pose La question, va-t-elle réussir à rester humaine ? Parce que Marika Gallman, comme toujours, nous fait douter jusqu'au bout. Et ça, c'est vraiment ce que j'apprécie chez elle (en plus de son esprit retors qui nous fait souvent partir sur de mauvaises pistes).

Pour finir, un petit mot sur toute la série Bad Moon Rising. Je dois dire que je l'ai beaucoup apprécié, comme tu t'en doutes, lecteur, malgré le long iatus entre les premiers épisodes et les derniers. Iatus qui finalement a eu du bon, puisque Marika Gallman a pu améliorer les trois premiers épisodes et ensuite se consacrer aux trois derniers sans "interférence". De plus, je dois bien avouer que pouvoir lire sur des vampires se rapprochant plus des Nosferatus que de ceux qu'on peut avoir jusque là (et ne pas avoir d'histoire d'amour entre humaine et vampire), ça fait aussi du bien. Et puis, l'auteure fait ça tellement bien, avec une histoire qui nous mène dans des endroits incroyables et surtout qui nous fait douter tout le long et des personnages forts et interessants.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire