vendredi 29 novembre 2013

Zombies Nazis en Sibérie, Jésus contre Hitler, tome 1, neil Jomunsi

Je continue un peu ma découverte des livres des Editions Walrus en me lassant cette fois dans leur série. L'avantage étant que l'on peut télécharger gratuitement le premier tome, voir si ça nous plait et puis si c'est le cas, acheter les autres tomes. J'aime bien cette pratique moi, beaucoup mieux que de récupérer juste un extrait.

Zombies Nazis en Sibérie, Jésus contre Hitler, tome 1, Neil Jomunsi

Editeur : Walrus
Collection : Série Littéraire
Année de parution : 2012
Format epub

A lire si :
- Vous aimez l'humour
- Vous aimez les zombies, le fantastique

A ne pas lire si :
- Vous voulez des personnages ultra dévellopés
- Vous voulez une histoire qui prend son temps

Présentation de l'éditeur

Sibérie, fin des années 60. Grâce à la magie noire, le sinistre Adolf Hitler est de retour, plus dément que jamais. Son plan? Ressusciter le plus de cadavres possible et constituer une armée de zombies nazis invincibles! Pour certains, il s'agirait de la Fin du Monde. Pour d'autres, c'est simplement le début d'une nouvelle journée de travail. Car John J. Christ, chef de l'Agence B, connait bien le problème: il a plus d'une fois affronté le petit moustachu hystérique et sait comment déjouer ses plans démoniaques. À l'aide de son nouveau coéquipier David Goldstein, qui se demande bien pourquoi on a absolument tenu à l'incorporer dans cette unité délirante, John va faire ce qu'il sait faire de mieux: botter les fesses des créatures de cauchemar, des monstres des abysses, des esprits frappeurs et autres méchants en tout genre. Ha oui, on ne vous avait pas dit? John J. Christ n'est autre que Jésus, le seul, le vrai, l'unique. Et il est en colère.

Mon avis

Télécharger parce que, premièrement il était gratuit, deuxièmement sa quatrième de couverture me semblait des plus louffoques, je me suis particulièrement bien amusé à lire ce premier épisode de Jésus contre Hitler. A vrai dire, ça faisait un moment que je lorgnais un peu dessus, mais jusque là, je connaissais très mal la maison d'édition et j'avais un peu peur que cela ne me plaise pas. Finalement, après avoir lu des livres dans deux autres collections de l'éditeur, je me suis jetée dessus, presque sure que ça me plairait.

L'histoire est donc celle de David Goldstein, jeune militaire juif (c'est important). Il se voit muté à l'agence B., une agence secréte traitant du paranormal. Son nouveau chef, John J. Christ ressemble à un hippie et semble se prendre pour Jésus en personne. Sa première mission les mène tous les deux en Sibérie, contrer "le petit moustachu hystérique". A vrai dire, je pense que lire la quatrième de couverture résume très bien le livre, il le spoile même pas mal.

La première chose que j'ai apprécié dans l'épisode, c'est l'humour. Présent à presque chaque page. Ensuite, il y a eu les personnages, en commençant par David. C'est un militaire tout ce qu'il y a de plus rationnel, droit dans ses bottes, croyant mais pas trop. C'est un homme ordinaire et il va le rester jusque là fin. John est aussi plutôt sympa dans son genre. Fils de Dieu donc, puisqu'il est Jésus, il emploie l'humour a tout va et cache ainsi un profond mal-être. Faut dire qu'il en a vu des horreurs. Et puis il y a aussi McGally, l'homme à tout faire de l'agence B. qui est tout aussi amusant. Du côté des méchants, le petit moustachu, qui n'est autre que Hitler est en fait lui aussi bien amusant.

Alors, oui, on trouve aussi pas mal de clichés dans l'épisode, comme dans les films de série B. Il n'empêche que c'est tellement bien foutu qu'on s'en fiche un peu, tout comme du fait que c'est assez prévisible comme histoire. Moi, en tout cas, j'ai passé un très bon moment à lire ce premier épisode, et je vais pas tarder à acheter la suite.

Petit plus : Comme déjà dit, ce premier épisode est en téléchargement gratuit, ses suites (trois au total ) sont à 1€49 et il existe une intégrale à 3€49. Et puis, faites un tour sur le catalogue Walrus, je suis sure que vous trouverez votre bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire