mardi 12 juin 2012

Top ten tuesday : Les 10 livres à lire à la plage

Je rappelle que le top ten tuesday a été repris en français par Iani sur une idée de The Broke and the Bookish.
Cette semaine nous parlerons donc des :

10 livres à lire à la plage

Je tiens à dire que tout cela reste purement objectif, ce sont plus les dix livres que je pourrais lire à la plage (mais ça c'est pour la semaine prochaine en fait) que ceux que je conseille vraiment.

10. Un bon thriller/policier comme Millénium de Stieg Larsen : parce que rien de mieux qu'être sur le sable (ou sur un transat hein) pour lire ça. En plus à la plage on a tout le temps de bien en profiter.

9. Un bon Stephen King : Pour moi, l'été reste ma période King, c'est sur la plage que je les ai quasiment tous lu. Cette année, se sera Dreamcatcher normalement qui y passera.

8. Harry Potter : Parce que comme ça, on a tout le temps de relire les sept

7. De la fantasy légère, très légère : Terry Pratchett ! Et si en plus vous vivez dans une station touristique, autant lire les deux premiers qui traite justement du touriste

6. De la SF légère aussi, sauf que là j'ai pas vraiment d'exemple...

5. De la chick-lit, je pense que c'est le genre de lecture vraiment adapté à la plage, comme par exemple Briget Jones (seul livre de Chick lit que j'ai pu lire jusqu'à maintenant)

4.  De la romance, comme l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux de Evans que je relis tous les deux étés depuis que j'ai quatorze ans, ou encore Autant en Emporte le vent de Mitchell (il faut lire ce livre si ce n'est pas déjà fait !)

3. Un livre de Dan Brown, le Da Vinci code par exemple, je n'ai jamais pu lire un de ses livres en dehors que l'été à la plage ou au bord de la piscine

2. Une histoire mêlant mythologie et fantasy ou fantastique, comme les Dames d’Avalon de Marion Zimmer Bradley ou les Débris du Chaudron de Nathalie  Dau ou encore bien d'autre

1. Des magazines mode, people, finalement des choses très légère qu'on lit plus facilement l'été (ou dans la salle d'attende du médecin)

4 commentaires:

  1. Vive "Harry Potter", "l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux" (j'aurais dû penser à le mettre dans mon TTT ! Honte à moi !) Et Pratchett !!!

    RépondreSupprimer
  2. Terry Pratchett et Stephen King : incontournables !
    De la SF légère ? Le guide galactique, Le chant des psychomorphes, l'autoroute sauvage, A comme alone...
    Beau TTT !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note, je note. Je ne m'y connais vraiment pas assez en SF.

      Supprimer