samedi 23 juillet 2016

Astral Karma, Toxic, épisode 3 saison 2, Stephane Desienne

Oh, nous voilà déjà au troisième épisode de la saison deux de Toxic, soit la moitié. Déjà. C'est fou comme ça passe vite le temps en compagnie des aliens.

Astral Karma, Toxic, épisode 3 saison 2, Stephane Desienne

Editeur : Walrus
Collection : Série
Année de parution : 2016
Format : epub

A lire si :
- Vous avez aimé la saison 1
- Vous voulez un joyeux mélange Zombies/alien
- Vous voulez passer un bon moment

A ne pas lire si :
- Vous avez peur d'être perdu entre les divers personnages
- Vous n'aimez pas penser que vous pouvez être de la marchandise

Présentation de l'éditeur : 

Objet de toutes les convoitises, le cargo GénoSaran devient le théâtre des pires affrontements : aliens ou humains, tous luttent au même titre pour survivre. De leur côté, pris en étau entre m-v et extraterrestres, le groupe d’Elaine et de Masters a l’impression de revivre le cauchemar connu sur Terre. Qui sait comment leur situation peut encore empirer ? Lancés à leurs trousses, Jave et Naakrit vont devoir s’entendre et déployer des trésors d’ingéniosité pour reprendre le contrôle de leur sort. Le Destin n’est pas décidé à les dorloter. Pendant ce temps, de l’autre côté de la galaxie, l’avien Twirl est en passe de peut-être réussir le coup du siècle. Se pourrait-il qu’enfin le vent tourne en sa faveur ?

Mon avis

Nous voilà arriver à la moitié de la saison deux. Généralement, c'est donc à partir de là que tout va se compliquer à mort pour tout le monde et que le lecteur va hurler pour avoir la suite dans l'heure (oui, je fais ça, et alors ?). Mais que vaut donc ce troisième épisode ?

Comme pour les deux autres, il commence dans le Collectif. L'affaire de Twirl comment gentiment à prendre forme et il s'avère que certaine haut placée dans son clan a appris ce qu'il comptait faire et va peut-être l'aider. Peut-être va-t-il enfin réussir à redresser la situation de sa famille et de son entreprise. Tout cela reste toujours fort interessant à lire, surtout que forcément on en apprend un peu plus sur la manière dont fonctionne le Collectif mais aussi sur ce qu'il pourrait advenir des humains une fois là-bas...

Mais le plus sympathique (façon de parler hein), c'est ce qu'il arrive dans le cargo d'Elaine et de ses autres humains. Car on les attendait depuis déjà deux épisodes et ils sont enfin de retour. Les m-v sont là et ils ont faim. Oui, je sais, je devrais plus m'inquiéter pour les humains encore sains mais que voulez-vous, j'ai un petit faible pour les m-v. Surtout pour ce que leur présence apporte en plus dans la série. Car les humains vont arrêter de se la "couler douce" (non parce qu'ils cogitaient quand même pas mal quand même) et qu'il va à nouveau falloir se battre pour la survie. Et à ce petit jeu, ils ne sont pas tous égaux. Tandis qu'Allison se retrouve à devoir passer par un conduit d'aération pour retrouver les aliens, Masters, Joana, le révérend et Dan sont attaqués. Pendant ce temps, les autres se réfugient sur les hauteurs des habitations. La tension monte pour les trois groupes (et pour le lecteur aussi) et on se demande bien comment tout le monde va réussir à s'en sortir dans ce cargo immense où il n'y a quasiment plus d'alien mais beaucoup de m-v.

Peut-être avec l'aide de Jave et du Primark... L'alliance de ces deux-là, bien que forcée, me plait énormément. Les deux aliens ne se supportent pas plus que d'habitude par contre, ils semblent arriver à unir leur force. Et surtout, ils comptent bien réussir à gruger leurs ennemis communs pour arriver à leur fin. Des fins pas forcément identiques comme toujours mais qui pour le moment se rejoigne pas mal. Dommage qu'on ne les suive pas un tout petit plus.

Autant le dire, ce troisième épisode est bourré d'adrénaline mais pas que. On y retrouve aussi pas mal de questions et pas mal de réflexion de la part des terriens qui sont forcément intéressantes (pourquoi les m-v sont là, que va-t-il se passer pour eux, comment ils vont survivre...?). C'est un très bon épisode de milieu de saison qui donne vraiment envie d'avoir la suite (on parle du cliffhanger ? non, hein, on va éviter de râler). Bref, je veux la suite, rapidement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire