vendredi 4 juillet 2014

Dirty, épisode 1 à 5, Cheryl McIntyre

Et voilà que je me lance enfin dans la lecture en VO anglaise et en plus sur de la romance... La Vo c'est la faute à Kate Daniels, la romance, celle à Cess qui m'a vraiment donné envie de lire cette série et pas spécialement pour la romance qui s'y trouve.

Dirty, épisode 1 à 5, Cheryl McIntyre

Editeur : Autopublication 
Collection ; /
Année de parution : 2014
Format : epub

A lire si :
- Vous voulez de la romance qui ne soit pas niaise
- Vous voulez une histoire de vengeance mais pas que

A ne pas lire si 
- Vous ne voulez pas de sexe
- Ni de violence
- Ni de cliffhanger
Présentation de l'éditeur : 

Three. This is my number. It’s the exact sum of reasons I continue to go on.
One: To strengthen my body. Make it strong. Make it a machine. Make it so that what happened before can never, ever, happen again.
Two: To help others find their own strength so that what happened to me, what happened to my Olivia, doesn’t happen to them.
And three: My favorite—to find the bastards that took my life away and make them pay for what they did.
This is what my life is now. A dead man, inside a scarred body, living only for revenge. 

Mon avis

Je dois bien avouer que pour ma première lecture dans la langue anglaise, je n'ai pas forcément choisi quelque chose de simple. Mais sur le coup, je m'étais dit qu'un court épisode sur une histoire dont j'ai apprécié l'avis, ça sera pas mal. Comme ça, je ne serais pas dessus si 1) je ne finissais pas l'épisode à cause de l'anglais ou si 2) la romance et moi nous avions vraiment du mal à cohabiter ensemble quand il ne s'agit pas de l'un de ses multiples sous genre. Bon, vu le titre, on se doute donc forcément que l'anglais ne m'a pas posé plus de problème que ça et qu'en fait, oui, la romance et moi nous pouvions cohabiter ensemble.

Dirty, c'est l'histoire de Link et de Rocky, tous deux détruits par la vie. Link et sa petite amie ont été agressé quatre ans plus tôt. Olivia a été violé puis assassinée tandis que lui a failli mourir. Rocky, elle, a été violé au lycée par le gars populaire. Bien que l'histoire se déroule quelques années après cela, leurs blessures sont encore très fraiches (et on comprend vu ce qu'il leur est arrivé à tous les deux). Ils vivent, ou du moins survivent durant les quatre ans qui vont s'écouler entre les deux événements et le début de l'histoire de Dirty.

La série commence particulièrement fort. Pour nous présenter les deux personnages, nous avons droit à l'agression de Link et Olivia puis à une scène avec Rocky assez hot et complexe. Cheryl McIntyre ne fait pas dans la dentelle et nous plonge directement dans l'univers de Dirty. La présentation de ses personnages principaux fait qu'on accroche rapidement ou non à ce qui va suivre. En deux chapitres, j'ai su si j'allais continuer. IL faut dire que dès le départ, j'ai pas mal accroché avec les deux. Link pour son côté très torturé, son esprit vengeur (que même si je ne cautionne, je comprends parfaitement), Rocky pour l'aspect très fragile qu'elle nous montre et qui pourtant a plus de force qu'elle ne veut le croire.

Le grand plus de cette romance reste l'écriture de l'auteure. Je crois n'avoir jamais lu une romance avec un style aussi vivant, direct, proche de la réalité. Elle est aussi très visuelle (ce qui peut gêner certain dans les scènes de sexe mais aussi dans celle de violence). De plus, les personnages et surtout leur évolution sont plutôt cohérente avec ce qu'il se passe. Cela se remarque surtout avec Link, dont la vie se trouve tout de même vachement bouleversé à nouveau avec le fait qu'il va pouvoir accomplir sa vengeance, mais aussi par sa découverte de Rocky et les sentiments qu'il va avoir pour elle, sans toutefois oublier Olivia, son premier amour. Par contre, petit bémol sur l'évolution de Rocky qui une fois dans les bras de Link et surtout après avoir réussi à dépasser son blocage semble presque oublier ce qu'elle a subi. Enfin, oublier, c'est vite dit. Il faut dire aussi qu'on se focalise vraiment sur la vengeance de Link qui prend toute la place.

Au final, je suis passée par des tas d'émotions durant la lecture qui s'est révélée vraiment très addictive tant l'histoire est bien maitrisé et bien foutue. C'est addictif, donc mais sur très dur, touchant, assez violent et pas mal chaud. J'ai vraiment apprécié cette romance (et il paraitrait que l'auteure va faire au moins une petite suite)


Et je parle aussi de l'expérience Anglais dans les Tribulations




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire